Car nous n'avons aucune puissance contre la vérité, nous n'en avons que pour la vérité 2 corinthiens 13:8 Et vous connaitrez la verité, et la vérité vous affranchira... Si le Fils vous affranchit, vous serez véritablement libre. Jean8:32,36

jeudi 31 octobre 2013

LA VERITE SUR LA CONTRACEPTION ORALE




.LA CONTRACEPTION

La contraception est l’ensemble des moyens qui ont pour but d’éviter une grossesse.
Ce désir d’éviter une grossesse remonte à très loin dans l’histoire humaine.
Dans l’antiquité, tandis que les femmes égyptiennes utilisaient des bouchons de cuivre ou des bouchons faits à base de selles de crocodile ajoutés à d’autres ingrédients afin de boucher le col de l’utérus, les romains eux, avaient déjà découverts les préservatifs faits de vessie d’animaux.

D’autres pratiquaient l’interruption du rapport sexuel à mi-chemin (Coït interrompu) afin de ne pas déverser la semence dans le sein de la femme. Ce fut notamment le cas d’Onan que le Seigneur nous rapporte dans Genèse 38 :8-9.
Nous verrons dans les lignes qui suivent les différents types de contraceptions et leurs modes d’actions afin de pouvoir répondre si effectivement un enfant de Dieu peut s’en servir, si oui lesquels et sinon pourquoi ?


METHODES DE CONTRACEPTION MECANIQUES

Ils ont pour but d’empêcher le spermatozoïde d’entrer en contact avec l’ovule
Parmi ceux-ci nous trouvons :
- les préservatifs masculins ou condoms ou capotes
- les préservatifs féminins (Eh oui !)
- d’autres agents qui agissent par cet effet de « barrage ».
La littérature scientifique nous indique que ces instruments ne sont pas totalement efficaces pour empêcher une grossesse mais surtout ne préserve pas des infections sexuellement transmissibles et du VIH-SIDA contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, sans parler des autres infections virales susceptibles de rendre la femme et même l’homme stériles ( Chlamydia, gonorrhée, Herpès etc…) en les encourageant à la pratiques d’actes illicites tels que l’impudicité, l’adultère et autres déviations sexuelles.
Aucune de ces méthodes n’est fiable à 100%, absolument aucune et à cause d’elles la jeunesse dans les pays occidentaux est tellement dépravée et croit faussement qu’elle est protégée, c’est ainsi qu’au canada, 50% des personnes atteintes de gonorrhée sont des adolescentes.

LES METHODES DE CONTRACEPTIONS HORMONALES OU MEDICAMENTEUSES.
Nous ne détaillerons pas tout ici mais seulement l’essentiel
Elles consistent surtout en la
- Pilule contraceptive
- Pilule du lendemain
- Les injections d’hormones
- Le patch hormonal
- Stérilet ou DIU (Dispositif intra-utérin)



La Pilule ou contraception orale

La pilule contraceptive est inventée en 1956 par le médecin Gregory Pincus et l'obstétricien John Rock, après plusieurs années d'expérimentation. Elle n'est utilisée dans un premier temps que comme un remède aux dérèglements hormonaux de certaines femmes. Aux Etats-Unis, elle est approuvée comme moyen contraceptif en 1960. La France ne l'autorise qu'à la fin de l'année 1967, avec la Loi Neuwirth.

Nous nous attarderons un peu plus sur cet argument vu l’importance et sa prolifération parmi les chrétiens et nous exposerons des données scientifiques et statistiques assez récentes.
Nous répondrons à plusieurs questions en relation avec la pilule afin que plus de lumière soit faite sur ce mode de contraception qui est toléré sinon encouragé dans les milieux chrétiens, même évangéliques aujourd’hui.

Comment arrive une grossesse ?

La pilule remplace le cycle menstruel naturel de la femme par un cycle menstruel artificiel. Avec la pilule, les femmes n’ont pas de véritables menstruations, mais plutôt des saignements de privation causés par l’absence d’hormones pendant la période d’arrêt de sept jours.

Entre la puberté et la ménopause, généralement chaque mois une glande du cerveau (l’hypophyse) commande l’émission d’un « ovocyte » (une cellule de la reproduction de la femme) par un des ovaires. C’est l’ovulation. L’ovocyte est propulsé hors de l’ovaire dans la trompe de Fallope où il attend les spermatozoïdes. Les spermatozoïdes, déposés dans le vagin au cours d’un rapport sexuel, traversent le "col de l’utérus", et se dirigent vers la trompe. Lorsqu’un spermatozoïde arrive à l’ovocyte et le féconde, l’union des deux devient un œuf, puis un embryon, qui va ensuite s’implanter et se développer à l’intérieur de l’utérus. Une grossesse dure environ 40 semaines ou 9 mois.
Au cours de ces neuf mois, la femme enceinte n’ovule pas (elle ne produit pas d’ovocyte), car si elle ovulait, elle pourrait être encore enceinte d’un autre bébé alors que le premier est encore là.
Le bébé dans le sein de sa mère produit des hormones qui circulent dans le sang et arrivent au cerveau, avertissant le cerveau qu’une grossesse a débuté ; celui-ci va donc commander à l’ovaire de cesser de produire des ovules c-à-d que la grossesse « endort » l’ovulation. La pilule et les autres contraceptions hormonales (implant contraceptif, progestatifs injectables, DIU hormonal) agissent en imitant ce "sommeil naturel" de l’ovulation pendant la grossesse.
Ca veut dire quoi ?
Que le principe même de la pilule et des autres agents de contraceptions médicamenteux se fondent sur un mensonge !
Faisant croire par ruse à notre corps que nous sommes enceintes et poussant le cerveau à commander la suspension de l’ovulation.

La pilule a 3 actions principales dans le corps de la femme


1- Empêchement de l’ovulation
2- Modification de la glaire cervicale (Sécrétions du col de l’utérus) qui devient moins perméable aux spermatozoïdes
3- Modification de l'endomètre(tapis interne de l’utérus) qui ne permet plus la nidation.

Cela signifie qu’une fois que ces médicaments arrivent dans notre corps, l’ovulation est suspendue mais pas toujours, ce qui peut entraîner la fécondation s’il y a des rapports intimes au cours de cette période et le début d’une vie par conséquent ; mais après 10-11 jours, lorsque le bébé essaiera de se trouver une place dans l’utérus pour s’y installer et y grandir, cela sera impossible et donc il mourra !
On ne nous l’a pas dit mais la pilule ou contraception orale est aussi abortive !
J’ai été choquée en apprenant cela, car cela ne nous est certes pas enseigné au risque de voir fuir beaucoup d’utilisatrices mais ce que vous lisez ici peut être confirmé même sur Wikipédia le célèbre dictionnaire en ligne.
La pilule a à la fois un effet de prévention et de destruction de la grossesse !
Le saviez-vous ?
Saviez-vous que 2/3 des grossesses indésirées surviennent chez les femmes sous contraception ? et la plupart du temps, ces grossesses se terminent en avortements (IVG).

Effets secondaires des contraceptifs hormonaux (pilules patchs injections etc…)
• prise de poids
• sautes d’humeur
• maux de tête
• diminution du désir sexuel
• taches brunâtres sur le visage (chloasma) ;
• inconfort ou modifications de la vision avec des verres de contact.

RISQUES graves POUR LA SANTÉ


Voici la liste des principaux risques pour la santé associés à l’usage des contraceptifs oraux combinés :
• formation de caillots sanguins (thrombo-embolie veineuse) (3 à 4 fois plus élevé que chez les femmes qui n’utilisent pas de contraceptifs oraux) ;
• infarctus (crise cardiaque)
• accident vasculaire cérébral (AVC)
• maladie de la vésicule biliaire (formation de calculs biliaires)
• cancer du sein
• cancer du col de l’utérus.
• Cancer du foie

"En France, le nombre de décès estimé de la contraception orale par embolie pulmonaire est de plus de mille morts par an, sans compter les décès par AVC ou cancers provoqués par la pilule", affirme l’Association des victimes d’embolie pulmonaire (Avep). Pierre Markarian a fondé l’AVEP après la disparition de sa fille en 2007. Théodora avait 17 ans lorsqu'elle est morte des suites d’une embolie pulmonaire. Elle avait commencé à prendre la pilule Mercilon, dite de troisième génération, deux mois plus tôt. "Nous ne savions ni qu'elle souffrait d’hypercoagulabilité du sang, ni qu'elle était allée voir un gynéco", témoigne son père dans Le Parisien
.
Conclusion

Alors chers frères et sœurs, que doit faire un couple chrétien en face de la vérité ?
La peur du lendemain doit-elle diriger nos vies ou devons-nous effectivement nous donner tout entier à Christ ? Sachant que Dieu est notre Père et qu’Il connaît nos besoins et y pourvoit abondamment.
Celui qui nous pousse à nous appuyer sur notre sagesse et à nous débrouiller par nous-même, nous laissant agir selon notre guise, sans consulter le Seigneur ni rechercher Sa volonté, celui-là n’est certes pas l’Esprit de Dieu, mais l’esprit de l’Adversaire, Satan, l’ennemi de nos âmes.
Nous en parlerons plus longuement dans un livre qui est en cours d’écriture et où par la grâce de Dieu d’autres sujets sont abordés comme l’avortement, la procréation médicalement assistée et d’autres thèmes. Ce livre sera téléchargeable gratuitement sur ce site afin de contribuer à l’édification du Corps de Christ, dans la vérité.
Cherchons le Seigneur de tout notre cœur, dans tous les domaines de notre vie, car nous sommes à Lui et notre corps est son temple, selon sa Parole.

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec vous. Je suis ravie que votre article ai vu le jour. Gloire à Dieu. Soyez béni et que seule Sa volonté soit faite dans nos vies.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, Je suis d'accord avec vous. Ce blog m'a donne une bonne connaissance, Merci Beaucoup

    RépondreSupprimer